Acceuil » Nouvelles & événements » Communiqué de presse » La 11e édition du Folk Fest sur le Canal à Montréal reçoit un coup de pouce de la part de Shure Axient Digital

La 11e édition du Folk Fest sur le Canal à Montréal reçoit un coup de pouce de la part de Shure Axient Digital

C’est le début d’une deuxième décennie d’existence pour le Folk Fest sur le Canal, un concert estival annuel qui s’est passé cette année pendant la fin de semaine de la fête des Pères sur la magnifique Esplanade du centenaire, sur les rives du Canal Lachine dans le Sud-Ouest de Montréal. Le festival a mis en vedette des artistes tels que Plants and Animals, Josh Ritter, Mandolin Orange et de nombreux autres artistes locaux et nationaux. Environ 30 000 visiteurs ont assisté aux concerts dans ce cadre enchanteur.

Marc St-Laurent est directeur technique et responsable de la sonorisation pour le festival. Il doit s’occuper d’offrir un son sans faille pendant quatre jours, et il était content de pouvoir compter sur Axient Digital, le plus récent système de microphones sans fil Shure à deux canaux, et d’en faire le système principal des micros pour tout le festival. Les deux canaux du système étaient équipés de micros SM58 classiques de Shure, et les résultats étaient exceptionnels.

« Je dois le dire : c’est le meilleur système sans fil que j’ai utilisé. Le son est excellent, le système est fiable, et on peut s’y fier dans toutes les situations », explique Marc St-Laurent. « La musique folk est un style musical qui exige une sonorité pure qui transmet fidèlement les tons des voix et des instruments. Ce système sans fil m’a permis de faire ça haut la main. »

En plus de la fiabilité du signal sans fil et de la précision sonore d’Axient Digital, Marc St-Laurent a aussi apprécié les possibilités techniques avancées de ce système et ajoute : « Le système s’intègre facilement à nos systèmes numériques actuels. On peut tout contrôler à partir des consoles numériques, ou encore on peut se brancher à un réseau Dante et contrôler de cette façon. Ça fonctionne bien, c’est devenu mon système sans fil par défaut. »

Les micros et systèmes sans fil Shure sont distribués au Canada exclusivement par SFM, entreprise située à Dorval au Québec et fière d’appuyer les professionnels de la musique et de la sonorisation du Canada.

Pour plus d'information sur Axient Digital, visitez www.shure.com/americas/products/wireless-systems/axient-digital




Bookmark and Share

Retour aux nouvelles