Acceuil » Nouvelles & événements » Communiqué de presse » Les performances sonores de la salle de conférence multifonctions d’Ouranos sont bonifiées grâce au microphone pour plafond MXA910 de SHURE !

ÉTUDE DE CAS
Les performances sonores de la salle de conférence multifonctions d’Ouranos sont bonifiées grâce au microphone pour plafond MXA910 de SHURE !

Décembre 2017


Le consortium Ouranos accroît d’année en année ses relations à l’étranger et la salle de conférence multifonctions, permettant d’être en constante relation avec diverses organisations internationales, tombait lentement en désuétude… particulièrement quant à la qualité sonore de ses équipements.

Yves Renaud, directeur de l’administration chez Ouranos, s’est alors penché attentivement sur les nombreux défis que posaient la modernisation de cette salle de conférence : « Puisque le support visuel de notre salle devait atteindre des standards élevés, il n’y avait aucune raison, selon nous, que l’excellence sonore ne soit pas au rendez-vous. Ouranos est en lien avec le monde entier. Dans ces circonstances, nous tenions mordicus à utiliser une salle parfaitement adaptée aux exigences d’aujourd’hui ».

Le directeur de comptes chez XYZ Technologie Culturelle, M. Pascal Lalonde, a proposé l’utilisation du microphone pour plafond MXA910 de la compagnie SHURE pour une configuration sonore optimale : « Premièrement, le MXA910 s’installe au plafond, hors de la portée et de la vue des utilisateurs de la salle. Grâce à son profil plat, le MXA910 peut prendre la place d’une tuile de plafond standard, ce qui le rend très discret. Il peut même être peint pour l’agencer à la décoration de la pièce. C’est clairement le meilleur joueur de sa catégorie laissant loin derrière les compétiteurs souvent plus chers et techniquement moins efficaces » précise M. Lalonde.

Par conséquent, ce sont les qualités techniques supérieures du produit qui ont concrétisé cet environnement sonore haut de gamme, satisfaisant pleinement les exigences d’Ouranos : « Le MXA910 possède une forte résistance à la poussière – grâce au IP5X – un isolement mécanique interne ainsi qu’un système pare-feu qui a fait ses preuves (Fire Wrap). De plus, ce produit a été conçu spécifiquement pour être installé dans une salle de conférence multifonctions. Il s’intègre donc facilement à n’importe quel système de gestion audio. Et c’est sans compter sur le logiciel de configuration de zones qui est d’utilisation agréable et conviviale » poursuit M. Lalonde. Les 8 lobes orientables intégrés procurent également une multitude de configurations pour différentes applications de rencontre.

Puisque le produit devait répondre efficacement à certaines exigences du client – en plus de s’installer rapidement et avec très peu de contraintes – la capacité du produit à s’adapter aux différentes configurations de la nouvelle salle de conférence était d’une importance capitale. M. Renaud le confirme de nouveau : « Nous sommes pleinement satisfaits du MXA910. Ce produit nous permet de configurer notre salle modernisée, comme bon nous semble, en plus d’effectuer des enregistrements audio d’un professionnalisme remarquable ».

Profil du client :

Le consortium sur la climatologie régionale et l’adaptation aux changements climatiques, Ouranos, est un organisme qui développe des projets collaboratifs impliquant un réseau de chercheurs, praticiens et décideurs issus de différentes disciplines et organisations internationales.

Défi :

Avec 4 configurations de salle possibles, la qualité sonore des captations et des conférences devait être constante et d’une qualité idéale afin que les messages véhiculés, lors de ces rencontres, soient bien compris par tous les intervenants, locaux comme internationaux.


LISTE D'ÉQUIPEMENT
Quantité Numéro de modèle Description
1 MXA910 Microphone de plafond
Solution :

L’intégrateur XYZ Technologie Culturelle a proposé à Ouranos d’utiliser les microphones de plafonds MXA910 : une solution très bien adaptée aux demandes du client, à un prix concurrentiel et offrant une performance technique hors de l’ordinaire.

Avantages :

L’installation permet de conserver une qualité sonore constante, malgré les nombreuses configurations possibles de la salle de conférence et offre des possibilités décuplées de captations sonores impeccables. De plus, le système est muni, d’un logiciel de gestion et de configuration, très intuitif pour n’importe quel usager.








Bookmark and Share

Retour aux nouvelles