Shure annonce le lancement du concours de batterie Drum Mastery 2019 au salon NAMM
- 24 janvier 2019
Shure lance la trousse vidéo MV88+, un ajout à la gamme MOTIVMC déjà lauréate de plusieurs prix
- 7 janvier 2019
Westbury National se prépare pour l’avenir avec Axient Digital de Shure
- 6 décembre 2018
Ce qui rend le mixage automatique si utile aux conférences
- 28 novembre 2018
Shure présente un nouveau câble de communication BluetoothMD 5.0 haute définition pour écouteurs
- 25 octobre 2018
Shure met à jour les récepteurs de poche pour les systèmes de moniteurs PSMMD900 et PSMMD1000
- 6 septembre 2018
La 11e édition du Folk Fest sur le Canal à Montréal reçoit un coup de pouce de la part de Shure Axient Digital
- 25 juin 2018
Novembre 2017
En tant que centre mondialement reconnu pour la recherche avancée et la diffusion gratuite de connaissances scientifiques, l’Institut Périmètre de Physique Théorique attire des scientifiques de haut niveau du monde entier. Une tâche essentielle pour l’équipe audiovisuelle est la prise de son de toutes les conférences et présentations à des fins de préservation dans PIRSA, les archives en ligne acclamées de l’Institut, qui est gratuit pour usage public.
L’Institut était insatisfait de la performance et de la qualité sonore du système existant de microphones de plafond, qui offrait une mauvaise prise de son des questions du public et une présence visuelle intrusive dans les vidéos. Afin d’améliorer la qualité de ces enregistrements, l’Institut Périmètre a récemment investi dans des microphones Microflex Advance de Shure. Le microphone de plafond MXA910 et le microphone de table MXA310 offrent tous deux des patrons polaires orientables qui permettent de capter clairement les questions du public et de minimiser les bruits ambiants indésirables, tout en s’intégrant harmonieusement aux systèmes de contrôle de salle existants. De plus, les deux modèles intègrent la suite de traitement de signal numérique IntelliMixMD de Shure afin d’offrir une couverture précise, un mélange automatique, une égalisation et une réduction d’écho (microphone de plafond seulement).
L’équipe AV de l’Institut Périmètre a travaillé conjointement avec Sherwood Systems et SFM, le distributeur canadien de produits Shure, afin de trouver les produits optimaux. « Nous avons examiné plusieurs solutions, mais nous revenions sans cesse aux produits Shure, qui offrent une meilleure polyvalence et un meilleur contrôle, » explique Joshua Daws, membre de l’équipe AV. « Les produits MXA de Shure simplifient réellement notre flux de travail tout en améliorant considérablement la qualité sonore, en couvrant uniformément toute la salle sans zones sensibles ni zones mortes. »
Une fois que l’équipe a déterminé la façon d’interfacer la sortie Dante avec les protocoles numériques existants de l’Institut Périmètre, la décision d’utiliser Microflex Advance a été très facile.
Le microphone de plafond MXA910 de Shure est installé dans quatre salles de conférence. Prenant la forme d’une seule dalle de plafond de deux pieds carrés, le MXA910 s’intègre facilement au plafond existant. La configuration a été extrêmement simple, grâce à un logiciel de contrôle intuitif et un outil de positionnement automatique pour les lobes de prise de son et des préréglages disponibles pour gérer les configurations de salle. Le MXA910 capte les questions du public, tandis que le présentateur principal porte un microphone Lavalier de la série sans fil ULX de Shure.
De plus, deux salles de conférence de l’Institut Périmètre ont été dotées du microphone de table MXA310, qui offre quatre lobes Steerable CoverageMC, faciles à configurer via un logiciel de contrôle basé sur navigateur afin de capter tous les participants. Daws a été particulièrement impressionné par l’option novatrice de diagramme polaire toroïdal du dispositif, qui rejette le bruit ambiant des systèmes CVC tout en se concentrant sur les participants par téléconférence.
Pour Joshua Daws et l’équipe AV de l’Institut Périmètre, les microphones Microflex Advance de Shure ont résolu le problème de mauvaise prise de son des questions du public lors de conférences et de cours ouverts au public. Conséquemment, les conférences récemment ajoutées à la vidéothèque PIRSA présentent une amélioration notable de la qualité sonore, et les tâches reliées à la configuration et l’enregistrement des salles ont été grandement simplifiées.
Situé à Waterloo, en Ontario, au Canada, l’Institut Périmètre de Physique Théorique est le plus grand centre de recherche indépendant au monde consacré à la recherche, à la formation et à l’éducation en physique fondamentale.
Prise de son claire et de qualité supérieure dans les amphithéâtres et les espaces de réunion, y compris pour les questions de l'auditoire, à des fins d’archivage et de diffusion dans les archives de séminaires de l’Institut Périmètre (PIRSA pour Perimeter Institute Recorded Seminar Archive).
Les microphones de table et de plafond Microflex Advance de Shure avec la technologie Steerable CoverageMC et une capacité de mise en réseau numérique DanteMC.
Qualité sonore clairement améliorée, accès à distance aux systèmes de sonorisation, intégration et mise à l'échelle simplifiées avec les systèmes AV existants.
Quantité | Numéro de modèle | Description |
---|---|---|
5 | MXA910 | Microphone de plafond |
3 | MXA310 | Microphone de table |
Institut Périmètre de Physique Théorique