Acceuil » Nouvelles & événements » Communiqué de presse » Shure lance l'appli d’enregistrement ShurePlusMC MOTIVMC

Shure lance l'appli d’enregistrement ShurePlusMC MOTIVMC

Les créateurs de contenu peuvent désormais réaliser des enregistrements vidéo avec un son parfait peu importe l'application

Shure a annoncé aujourd'hui ShurePlusMC MOTIVMC Video, une application mobile gratuite qui intègre l'excellente performance audio de la gamme de produits MOTIV avec à une fonctionnalité de caméra vidéo permettant aux créateurs de contenu de capturer visuellement des moments importants sans compromettre la qualité audio. L'application iOS combine une capture vidéo et audio d'une grande clarté et une commande de microphone MOTIV intégrée qui procurent une application vidéo centralisée et intuitive offrant un son de qualité supérieure. Conçue pour les créateurs de contenu iOS, notamment les journalistes mobiles, les musiciens de studio d'enregistrement, les vidéo-blogueurs et les poadcaster, l'appli offre un indicateur de niveau audio à l'écran, un audio non comprimé amélioré et des commandes de réglage de gain et d'affichage de la forme d'onde audio.

« Avec la croissance phénoménale du partage et de l’enregistrement vidéo sur les plateformes numériques, appareils mobiles et médias sociaux, capturer des vidéos avec un son de qualité professionnelle est d'une importance capitale », explique Paul Crognale, directeur de la division Global Marketing, Musician and Consumer Audio chez Shure. « Que ce soit pour un journaliste mobile réalisant des entrevues dans le cadre de nouvelles de dernière heure sur le terrain ou pour des vidéo-blogueurs capturant un concert sur vidéo, la qualité du son est critique, et les applis vidéo iOS standard offrent rarement la clarté sonore requise. Grâce à ShurePlus MOTIV Video avec audio non comprimé, nous sommes en mesure de représenter fidèlement la source audio originale de sorte à surpasser grandement les enregistrements vidéo iOS ».

L'application ShurePlus MOTIV Video assure l'enregistrement d'un son clair et homogène en toutes circonstances. De plus, l'application offre un contrôle de gain intégré aux réglages instantanés, un indicateur à l'écran pour la surveillance continue de la qualité audio ainsi que des commandes vidéo standard pour la gestion intégrée de l'affichage visuel.

Pour optimiser davantage la convivialité de l'appli, les utilisateurs n'auront plus à passer d'une appli vidéo iOS à ShurePlus MOTIV Audio pour modifier les paramètres du microphone MOTIV et voir l'indicateur de niveau et la forme d'onde. Le contrôle intégré du son et de la vidéo permet aux clients d'enregistrer un son de haute qualité en appuyant simplement sur un bouton.

Idéale pour les créateurs de contenu aux prises avec de petits budgets, l'application gratuite offre des solutions simples aux enjeux techniques quotidiens associés à l'enregistrement iOS mobile, en plus de fonctionner avec ou sans l'utilisation de la gamme de microphones MOTIV de Shure. L'appli ShurePlus MOTIV Video s'ajoute à l'appli ShurePlus MOTIV Recording de la gamme ShurePlus d'applications d'enregistrement mobile.

Vous pourrez télécharger sous peu ShurePlus MOTIV Video depuis l'App Store d'Apple. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.shure.com/americas/motiv/overview.