Acceuil » Nouvelles & événements » Communiqué de presse » Shure présente le nouveau logiciel de configuration de systèmes "Designer" pour "MicroflexMD AdvanceMC"

Le logiciel le plus récent de la compagnie permet aux professionnels de l’audio visuel de configurer plus facilement les installations "MicroflexMD AdvanceMC" ayant plusieurs unités.

Le 14 juin lors du salon InfoComm 2017, à Orlando, Shure a présenté pour la première fois son logiciel "Designer" de configuration de systèmes. Cette application de bureau, pour les intégrateurs et les concepteurs de systèmes, a été développée afin de faciliter la visualisation et la mise en œuvre d’installations utilisant plusieurs microphones pour plafond MXA910. Le logiciel permet aux utilisateurs de créer des configurations de systèmes sans devoir être connecté au MXA910, et d’importer les paramètres de couverture souhaités vers l’équipement se trouvant sur le site. Cette fonctionnalité permet aux intégrateurs de prédire plus précisément le nombre de MXA910 nécessaires pour une couverture adapté à la salle de réunion, et de mieux disposer les lobes afin d’assurer une couverture maximale pour une clarté et une intelligibilité accrues.

« L’adoption du MXA910 par le marché fut fulgurante. De nombreuses installations nécessitent plusieurs MXA910 dans une seule pièce, et même parfois dans plusieurs pièces. Le défi auquel font face les intégrateurs et les concepteurs de systèmes est de visualiser correctement la façon dont plusieurs MXA910 doivent être placés au sein de divers environnements de réunion, » dit Chad Wiggins, directeur principal des systèmes en réseau chez Shure. « Shure a compris que les intégrateurs avaient besoin d’un outil de résolution de problèmes pour les aider à concevoir des installations MXA910 complexes. Le nouveau logiciel "Designer" offre aux intégrateurs la capacité de déployer facilement et efficacement un nombre plus élevé de MXA910 sur des sites de plus grande taille, en économisant temps et argent, et qui se traduit par un système plus fonctionnel. »

Le logiciel "Designer" offre une façon pratique d’organiser les installations MXA pour plusieurs clients, bâtiments et pièces. Il est important de noter que le logiciel permet aux intégrateurs de concevoir des systèmes hors ligne, réduisant ainsi le temps de configuration sur le site et permettant aux intégrateurs de travailler plus efficacement avec les clients. Ce logiciel permet aux concepteurs d'importer une image virtuelle et de configurer le positionnement des MXA910, démontrant ainsi le schéma d’installation dans la pièce. Ensuite, les lobes de captation et d’autres paramètres MXA910 peuvent être configurés et sauvegardés sur l’ordinateur de l’utilisateur, sans être connectés à l’équipement MXA910. Une fois terminés, ces paramètres peuvent être exportés en tant que fichiers de préréglages de l’appareil, qui sont ensuite importés vers MXA910 sur le site. Le logiciel "Designer" offre également aux concepteurs de systèmes la possibilité de partager des fichiers de projet avec des collègues, de sorte que plusieurs points de vue peuvent être pris en compte avant que les décisions finales relatives au projet ne soient prises.

Le logiciel "Designer" sera disponible pour téléchargement en août 2017. Le téléchargement sera gratuit et sera disponible pour tout ordinateur exécutant Windows 7 et des versions ultérieures.

Pour plus de détails concernant le logiciel Designer, veuillez visiter www.shure.com.