Acceuil » Nouvelles & événements » Communiqué de presse » Shure met à jour les récepteurs de poche pour les systèmes de moniteurs PSMMD900 et PSMMD1000

Shure met à jour les récepteurs de poche pour les systèmes de moniteurs PSMMD900 et PSMMD1000

6 septembre 2018

Les récepteurs de poche P9RA+ et P10R+ offrent une efficacité améliorée, une séparation stéréo et un son haute fidélité

Shure lance les nouveaux récepteurs de poche P9RA+ et P10R+, qui fonctionnent respectivement avec les systèmes de moniteur sans fil PSMMD900 et PSMMD1000. Le P9RA+ et le P10R+ offrent tous deux une efficacité améliorée tout en préservant la qualité audio sans égal qui a fait la renommée des systèmes PSM 900 et PSM 1000. Conçus pour la scène, pour la production diffusée, pour les techniciens de son et pour les gestionnaires de location, les récepteurs PSM améliorés sont basés sur un système hybride analogique/numérique qui améliore la clarté du son, la séparation stéréo et la fidélité audio.

Le modèle P9RA+ est un récepteur de poche compact et stéréo qui fonctionne avec le système sans fil PSM 900 et qui offre une qualité sonore sans égal ainsi qu’une force de signal radio améliorée pour répondre aux exigences des professionnels dans toutes les situations. Tous les récepteurs P9RA+ sont compatibles avec les émetteurs P9T et P10T, et avec les écouteurs à isolation acoustique de la gamme SE de Shure. Le modèle P10R+ est dans la même veine : un récepteur de format réduit à deux antennes qui est compatible avec le système sans fil PSM 1000. Ses caractéristiques, qui comprennent le balayage complet des fréquences radio, le filtrage précis des fréquences et le contrôle automatique du niveau sonore, permettent au P10R+ de convenir aux utilisations professionnelles de toutes sortes.

« Les mises à jour aux récepteurs P9RA+ et P10R+ s’inscrivent dans notre objectif de toujours nous adapter aux souhaits et aux commentaires de nos clients, notamment en apportant des améliorations qui facilitent le travail des ingénieurs au quotidien sans sacrifier la qualité audio » explique Michael Johns, directeur principal international des produits pour Shure. « En concevant un système hybride qui combine des technologies analogiques et numériques, nous arrivons à améliorer l’expérience d’écoute tout en maintenant la précision et la transparence. Nous avons carrément créé un produit de qualité studio, mais à utiliser sur scène et dans le feu de l’action. »

Les récepteurs PSM mis à jour sont dotés d’un circuit FPGA et de technologie avancée de traitement numérique du signal qui fournit une transmission numérique de haute qualité sur des fréquences radio analogiques. Parce qu’ils sont sensibles à de plus hautes fréquences radio, le P9RA+ et le P10R+ offrent un signal clair et un meilleur rendement lorsqu’aux limites de leur portée. Le signal radio du P10R+ est plus robuste et fiable à proximité des émetteurs numériques, ce qui donne un rendement supérieur en association avec des systèmes sans fil numériques dans des environnements où beaucoup de bandes de fréquences sont déjà utilisées.

« La qualité audio et le rendement radio restent les facteurs les plus importants lorsqu’on choisit un système sans fil de haute qualité », estime Michael Johns. « L’objectif de cette nouvelle architecture analogique/numérique est de rendre possible une meilleure qualité audio sur scène tout en améliorant le rendement radio pour répondre aux exigences de plus en plus strictes de la scène et de la diffusion. En mettant à jour la technologie de nos récepteurs PSM, nous permettons aux clients de faire encore mieux avec les systèmes PSM 900 et PSM 1000, qui étaient déjà impressionnants. »

Les ingénieurs qui souhaitent préserver une signature sonore identique à celle des récepteurs originaux des systèmes PSM 900 et PSM 1000 seront heureux d’apprendre que les nouveaux récepteurs sont dotés de l’option « Match » à l’entrée, qui reproduit la signature des récepteurs P9RA et P10R. Veuillez noter que les émetteurs PSM 900 et PSM 1000 et les moniteurs intraauriculaires restent inchangés.

« Nous sommes conscients que les ingénieurs de son ne voudront pas qu’une amélioration à un produit altere le son auquel ils sont déjà habituer», ajoute Michael Johns. « Nous avons donc utilisé la technologie FPGA pour créer un réglage d’égalisation “Match” qui permet de préserver une signature sonore identique aux récepteurs originaux des systèmes PSM 900 et PSM 1000 tout en profitant de la meilleure fiabilité radio, de l’autonomie prolongée et de la nouvelle fonction de verrouillage du volume. »

Les récepteurs de poche P9RA+ et P10R+ seront en vente avant la fin de l’année 2018. Pour en savoir plus au sujet des nouveaux récepteurs PSM, visitez le www.shure.com ou parlez à votre représentant Shure.



 

Bookmark and Share

Retour aux nouvelles